Pour éviter le stress et réussir un événement, faire appel à un traiteur est aujourd’hui une pratique de plus en plus recourue. GoCater est une plateforme qui a été mise en place afin de garantir le service livraison traiteur dans toute la France. Cette société est devenue associée numéro 1 d’une firme américaine. Qu’est-elle devenue ?

L’origine de GoCater

En décembre 2016, les fondateurs de la start up La Belle Assiette (un service de réservation de chefs à domicile) se sont chargés de la mise en place d’une plateforme nommée GoCater. Au cours du développement de La Belle Assiette, ils se sont rendu compte que la réservation de livraison traiteur en entreprise est un marché à conquérir. GoCater a, de ce fait, été lancé dans le but de cibler ce type de marché. Il s’agit d’un outil dédié à la réservation de traiteur pour les entreprises. GoCater est un site qui permet aux entreprises de demander toutes les prestations d’un traiteur telles que les plateaux repas pour un petit déjeuner d’équipe, un gala, un séminaire, une réception, une réunion… à la date de l’événement important de votre vie. GoCater s’est engagé à fournir des plateaux repas peu importe le style de gastronomie, le lieu de livraison ou le budget du client.

Le développement de GoCater

GoCater, la plateforme mise en place par la société française La Belle Assiette s’est peu à peu développée. Elle est de plus en plus sollicitée sur le marché B2B. Peu de temps après son lancement, de nombreux traiteurs ont proposé d’être les partenaires de GoCater afin de permettre aux entreprises la commande de plateaux repas, des plateaux cocktails, de petits déjeuners, de buffets… Plus de 450 entreprises de différents tailles et domaines d’ activité ont fait appel à GoCater.

Le succès de la marketplace GoCater a attiré l’attention d’ ezCater, une marketplace de commande de traiteurs pour entreprises des États-Unis. Il est important de savoir qu’ ezCater a lancé une levée de fonds de 100 millions de dollars, une levée de fonds qui a permis à cette marketplace américaine de faire l’ acquisition de GoCater. Cette acquisition a été entreprise pour qu’ ezCater et GoCater puissent conquérir ensemble les entreprises de l’ Europe et au delà.

traiteur au bureau evenement

Stefania Mallet, co fondateur et CEO d’ ezCater, a déclaré que l’achat de GoCater par ezCater offre la possibilité d’étendre le service de commande de traiteurs aux professionnels sur une échelle de grande envergure. La co fondateur et CEO d’ ezCater, Stefania Mallet, a souligné leur ambition d’offrir leur service un peu partout dans le monde. Il est à noter qu’aux États-Unis, les entreprises dépensent en moyenne 22 milliards de dollars en services de traiteurs chaque année. La dépense des entreprises en matière de services traiteur est de 17 milliards d’euros en Europe. Cette union de GoCater et d’ ezCater a été consentie par Stephen Leguillon, fondateur et CEO de GoCater. Pour GoCater, le fait de s’ associer au numéro 1 de livraison traiteur (ezCater) lui a d’avoir plus de chance de proposer les services traiteurs dans le reste du monde, outre la France et les États-Unis.

MyCarter : un GoCater d’autrefois

Même si elle était associée avec ezCater, avec l’arrivée de la pandémie, GoCater s’est vu fermer ses portes étant donné que les entreprises de Paris et dans les autres pays du monde étaient dans l’obligation de s’orienter vers le télétravail. Stephen Leguillon et son équipe (associer au numéro 1 du secteur) ont pu nourrir des dizaines de milliers de clients des 2800 entreprises qui leur ont fait confiance. En s’alliant avec ezCater (le leader du marché aux États-Unis), GoCater s’est étendu à travers l’ Europe et au-delà. La société a collaboré ensemble avec 2200 restaurateurs et traiteurs, a échangés près d’un million d’ e mail, plus de 300000 appels téléphoniques et a enregistré 2849 commandes en deux ans.

Ayant vu la durée de la propagation de la pandémie se poursuivre, GoCater a dû fermer ses portes. C’est de là qu’est né MyCater, un concept plus connecté et qui place les valeurs RSE au centre de leurs valeurs. Cette plateforme française a su s’inspirer du succès de GoCater pour mettre en place un service de livraison traiteur de plats plus responsable. Les démarches adoptées par MyCater sont en faveur de l’environnement, des précautions, l’action sociale…

Si vous habitez dans la région parisienne, en Île-de-France ou tout simplement dans le territoire français, MyCater, l’ancien GoCater, vous offre différents services et prestations tels que le déjeuner d’ équipe, le panier déjeuner, le petit déjeuner, les plateaux repas, etc. Vous pouvez entrer en contact avec le service commercial ou le service client de la société par téléphone, par e mail ou directement sur le site. Fluide et intuitive, cette plateforme de service de livraison traiteur et de repas offre une expérience client hors pair.

Le service client reste à votre disposition pendant les heures de bureau, que ce soit par téléphone ou par mail. La navigation sur la plateforme MyCater permet, par ailleurs, de découvrir un espace dédié au retour client. Vous y trouverez une note des clients ainsi que leurs avis sur les traiteurs partenaires. Le montant de chaque plateau repas y est également disponible pour que vous ayez un aperçu du budget total à prévoir pour les services. Quoi qu’il en soit, la demande de devis reste le meilleur moyen de trouver un traiteur adapté à vos besoins. Notez que les questions à propos des services offerts par MyCater peuvent également être adressées au service client. Ce service se chargera de transmettre les messages au traiteur concerné, dans la région parisienne, en Île de France et ses environs.